Les boulets, cas sociaux et autres assistés qui traversent ma vie sur de plus ou moins longues périodes

Après une longue absence, il me semblait indispensable d'ouvrir une nouvelle rubrique pour me faire pardonner. J'espère que dans les mois qui viennent l'attente sera rarement aussi longue. Je vous promet d'être un peu plus régulière dans mes messages... Il va falloir que je commence à prévoir un planning des articles à écrire sur ce blog afin de ne négliger aucune de mes nombreuses rubriques (surtout que leur nombre risque d'augmenter sous peu).
Il pourrait être intéressant de continuer à commenter ma maniaquerie de l'organisation en tout genre, ma manie des listes et des emplois du temps, mon acharnement à gérer le plus à l'avance possible les tâches qui me sont astreintes ainsi que mon angoisse chronique en présence de personnes mentalement désorganisées. Surtout si on le compare au bazar qui me sert d'appartement. On pourrait penser ici qu'il s'agit d'un paradoxe. On pourrait penser qu'il est impossible que j'ai l'esprit si rigide que je m'endors chaque soir en dressant mentalement la liste de ce que j'aurai à faire le lendemain alors que mon appartement est dans un tel état que la seule issue envisageable serait l'apparition d'un trou noir en plein milieu de mon salon. Je pense quant à moi qu'il s'agit ici d'une certaine forme d'équilibre universel dans le respect d'une entropie croissante... Expliquant pourquoi il est possible d'être à la fois mentalement organisée et physiquement désorganisée... Je perdrai cependant mon propos qui est ici de vous présenter cette nouvelle rubrique.
Assez de divagation...De quoi sera donc composée la rubrique "les boulets" ? J'avoue que parmi mes nombreux dons, j'ai celui d'attirer le cas social. Que ce soit dans ma vie sentimentale, amicale ou professionnelle, je suis un véritable aimant à tarés congénitaux qui ont pathologiquement besoin, aux choix multiples :
  1. D'être pris en charge
  2. De se faire plaindre
  3. De vous montrer qu'ils sont supérieurs à vous
  4. De vous pourrir la vie
  5. De vous priver de tout
  6. De vous écraser pour survivre
  7. De vous manipuler pour obtenir ce qu'ils désirent
  8. De tenir des propos ineptes en se pensant intellectuellement supérieur
Et j'en passe... Voici donc sous forme de nouvelle rubrique à ce blog ma vengeance personnelle sous forme de satire plus ou moins burlesque de ma vie auprès de ces personnes qui m'ont par moment bien enquiquiner (pour ne pas utiliser un verbe plus grossier) mais qui m'ont permis d'évoluer il faut bien leur reconnaître ça.
J'allume donc ma sirène rouge marquée "SAMU social" pour vous décrire ici ces diverses péripéties... Je n'utiliserai ici aucun des vrais prénoms évidement mais chaque chose écrite aura été vécu même si certains actes peuvent vous paraître aberrant...
Dans quelques jours, pour ouvrir cette rubrique, vous ferez donc la connaissance de Victor, l'infirmier traumatisé dans son adolescence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire