Un an de plus...

Cette semaine, j'ai pris un train pour Paris, un pass navigo, 1 kg de gâteau d'anniversaire, 1 an et une ride (que je ne cesse d'observer me  disant qu'elle va finir par être tellement mal à l'aise qu'elle va bien s'en aller de mon visage défiguré)...
A chaque anniversaire, j'ai l'habitude de dresser un bilan mental de l'année qui est passé et de dresser une liste de voeux pour l'année à venir. Quitte à avoir trois blogs autant vous faire profiter l'ensemble des francophones liseurs de blog de mon bilan mental et de mes espoirs.

 
 
Bilan de mes 27 ans :
  • Vie privée
  1. J'ai perdu 20 kg que je n'ai pas repris pour l'instant (en espérant que ça dure) : oui oui, ça m'a pêté au casque le 19 juillet 2011 exactement, j'ai commencé un régime, j'ai perdu 25 kg (dont 20 lors de ma 27ième année) et bien qu'il me reste quelques kilos en trop, je souhaite m'arrêter là pour le moment afin d'éviter les frustrations et reprendre dans quelques années.
  2. J'ai rencontré quelques boulets : la liste des boulets rencontrés dans ma 27ième année est longue, je n'établirais pas le listing exact ici, le blog a une rubrique pour ça... A vous d'attendre mes palpitants (du moins je l'espère) petits romans.
  3. J'ai dit au revoir à Toulouse après 7 ans de bons souvenirs : Toulouse ça aura été l'ENSAT et la rencontre des copines; le M2R et l'amour, mais aussi une énorme désillution et beaucoup de larmes inutiles; la thèse et l'âge adulte... Et comme cela a été si bien marqué sur mon mur facebook "‎300 litres de vin, 130 de bière, des dizaines de soirées exceptionnelles et une bassine. Je ne compte pas les discussions interminables et avinées..."
  4. J'ai marié deux de mes meilleures amies et pacsé la troisième : J s'était mariée l'année dernière aux US et a renouvelé ses voeux le 30 juin, M s'était pacsée pour les impôts et a dit le oui fatidique le 18 août et enfin E s'est pacsée en janvier et a donc payé sa bouteille en attendant le mariage dans quelques années (elle m'a annoncé qu'elle avait trouvé le lieu de la noce, je me prépare donc à ce que ça arrive plus tôt que prévu).
  5. J'ai fait du tri dans mes affaires pour pouvoir les loger chez mes parents : 7 ans à Toulouse dans un 48m² et l'accumulation d'un tas de bordel inutile dont il a fallu se débarrasser afin de stocker l'essentiel dans le garage des parents en attendant de savoir ce que je vais devenir...
  6. J'ai eu de nombreuses galères de fric : certainement dû à l'achat du merdier encombrant l'appartement et des hectolitres d'alcool qui ont été bu.
  7. J'ai écris l'ébauche de deux nouveaux romans : romans de Chick Lit certes mais d'un nouveau genre où l'héroine ne se laisse pas embobinner et n'a pas besoin de l'arrivée héroïque d'un bellâtre charmant qui  réglera ses problèmes. J'ai aussi tenté de finir le premier roman sur lequel je bosse depuis pas loin de 3 ans mais dont je ne suis toujours pas entièrement satisfaite.
  8. J'ai perfectionné mon talent de patissière grâce à mon nouveau jouet : mes anciens collègues de travail m'ont offert un Kitchen Aid (dont j'ai parlé sur le blog Cuisine de Blonde). Ce robot pâtissier semi-professionnel m'a permis de réaliser de succulentes brioches et autres gâteaux faisant naître en moi l'espoir d'arriver un jour à faire des macarons qui ressembleront à quelque chose. J'ai malheureusement dû le laisser dans le garage de mes parents, tout malheureux et triste de ne pouvoir servir.
  9. J'ai décidé d'être plus cohérente en ouvrant trois blogs au lieu d'un : Un blog pour la cuisine, un blog pour la culture et un blog pour le reste (un peu d'incohérence pour maintenir l'équilibre). 
  10. J'ai redécouvert mon attachement pour les travaux manuels : perles de rocailles, scoubidous, déco de salle de mariage, broderies et le reste...
  • Boulot
  1. J'ai publié mon premier article scientifique : un article sur le rôle de la protéine Nop19p dans les étapes précoces de la biogenèse du ribosome chez la levure de bière.
  2. J'ai rédigé mon manuscrit de thèse : ce qui m'a pris 5 mois, 400 références bibliographiques, 257 pages et beaucoup d'aspirine.
  3. J'ai obtenu mon doctorat : le 12 juin 2012, je suis devenue Dr CHOQUE, docteur en génétique moléculaire de l'Université de Toulouse. Je suis toujours inutile aux yeux de ma famille puisque je ne peux pas faire d'ordonnance.
  4. J'ai trouvé le labo de post-doc de mes rêves : Un labo anglais qui travaille sur les bases moléculaire de l'adaptation des plantes au changement climatique. Labo qui n'a malheureusement pas de financement à l'heure actuel, à moi d'en trouver un.
  5. Je me suis inscrite à Pôle Emploi : j'ai donc de ce fait participer l'augmentation importante du nombre de sans emploi en août.
  6. J'ai envoyé 37 CV et lettres de motivation à diverses instituts et entreprises (candidatures spontannées ou entretien) : pour peu de réponse. Il n'est guère agréable d'avoir l'impression de se vendre comme du bétail au plus offrant, il est encore plus désagréable lorsque le plus offrant ne prend même pas la peine de vous répondre même par la négative.
  7. J'ai passé 9 entretiens d'embauche : entre Toulouse, Norwich, Lille et Paris.
  8. J'ai décroché un nouveau travail : Un CDD de 6 mois pour l'association Vaincre la Mucoviscidose en tant que chargé de mission scientifique.
  9. Je me suis désinscrite de Pôle Emploi : je ne suis donc pas responsable de l'augmentation du nombre de chômeurs en septembre.
De l'espoir pour ma 28ième année :
  • Vie privée :
  1. J'espère rencontrer un type bien, même si ce n'est pas éternel pour me redonner foi en la gente masculine
  2. J'espère avoir suffisament de volonté pour ne pas reprendre le poids perdu
  3. J'espère être suffisament satisfaite pour pouvoir envoyer l'un de mes romans à un éditeur et éventuellement me faire publier
  4. J'espère être suffisament courageuse pour me faire tatouer
  5. J'espère être suffisament économe pour pouvoir partir en voyage : Ecosse, Lisbonne et Amsterdam si possible
  6. J'espère m'accomoder à la vie parisienne et à la vie chez l'habitant
  • Boulot :
  1. J'espère soumettre un second article scientifique
  2. J'espère décrocher une bourse pour le post-doc de mes rêves
  3. J'espère réaliser la mission qui m'a été donné aussi bien que possible
  4. J'espère passer d'une vie parisienne à une vie anglaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire